DOLLS OF PAIN
Slavehunter [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 64.48
Style : Electro dark
  Infos :
  Contact label : http://www.darksite.ch/urgences/urgences/
  Contact groupe : http://www.dollsofpain.com/ http://www.myspace.com/dollsofpain
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 avril 2007 , réalisée par AVALON
   
Après un premier album « Dec[a]dance » très remarqué, les strasbourgeois remettent le couvert avec un « Slavehunter » encore plus abouti et encore plus intéressant. Car si leur premier essai avait été concluant, ici on enfonce le clou dans la chair, et on surfe dans un univers encore plus profond et torturé.

Premièrement l’artwork : une réussite, puisqu’on ressent bien le message du groupe qui a pour principale préoccupation le corps , la chair, et ce que l’on peut en faire. Les titres sont d’ailleurs assez explicites : « bondage », « douleur », « torture », « my bloody slave »…Vous allez me dire, quels sont les changements notables par rapport au premier album ? Car si l’on entend le titre « Insomnie », il est évident qu’il est dans la même lignée, avec un chant en français qui rappelle le « dominer » de 2006. Mais l’ensemble à vrai dire est sans doute plus dark, on plonge à un niveau inférieur vers l’obscur et la noirceur, car leur electro dark est plus péchu, et beaucoup plus travaillé. Dolls of pain est donc, on peut le dire sans se tromper, une valeur sure dans l’electro dark française. Aucun titre n’est à la traine, c’est dansant et sombre, le tout dans une ambiance torturée. Admirez le titre « Slave H », avec un rythme soutenu qui devrait ravir les amateurs du style.

Très honnêtement, cet album s’écoute d’un titre à l’autre sans fatigue, au contraire, on se plait à rester dans leur univers, sans doute que l’appel de la torture nous parle, ou quel leur musique est tout simplement bonne, très bonne. Amateur d’electro dark cet album ne pourra pas vous décevoir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE