MONSTROSITY
Spiritual Apocalypse [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.04
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.metalblade.de
  Contact groupe : http://www.monstrosity.us http://www.myspace.com/monstrosity1
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2007 , réalisée par SINISTRE.13
   
Basée à Tampa en Floride (USA), Monstrosity, formation de death metal à fort potentiel refait surface après une absence remarquée de près de 3 années. En effet après nous avoir mis l’eau à la bouche avec leur très bon précédent album « Rise to the power » nous n’avions plus vraiment de nouvelles de nos amis, la faute à quelques petits soucis de « chaise tournante » notamment au niveau du chant. Exit Mister Jason Avery bienvenue Mike Hrubovcak (ex Vile et Divine Rapture) le moins que l’on puisse dire c’est que ce monsieur ne rigole pas !
Et si l’on pouvait noter quelques faiblesses chez son prédécesseur en particulier au niveau de la justesse, rien à signaler de ce coté là à présent. La puissance et la vélocité sont bien au rendez-vous et on ne peut qu’être admiratif devant le travail réalisé par ce chanteur aux cordes vocales d’acier …

Musicalement ce dernier album « Spiritual Apocalypse » reste dans la lignée de « Rise to the power » une continuité qui ravira les amateurs de ce dernier. On reste bien ancré dans ce qui a fait la réputation des Américains à savoir un Death metal de très grande classe à la fois technique et émotionnelle toujours d’une grande variété conceptuelle alternant les passages relativement rapides et brutaux avec des enchaînements plus lents, aériens et contemplatifs. Aucune place n’est laissée au hasard, chaque riff, chaque rythmique est ici placé au millimètre. Il en résulte comme souvent à ce niveau de maîtrise instrumentale une certaine fascination pour le travail accompli, une certaine admiration et une vraie reconnaissance envers ces musiciens qui savent comme nul autre nous donner un peu de bonheur dans ce monde de fou ! Car même si l’originalité n’est pas de mise et que le contenu général peut paraître plus tout à fait de la première fraîcheur aux oreilles de certains esprits grincheux, la production est elle bien actuelle et de par son homogénéité accentue le coté monolithique et cristallin de ce « Spiritual Apocalypse » qui ne demande qu’à infecter de son doute spirituel les amateurs de musique violente et intense...

Une très bonne chose que cette nouvelle livraison de Monstrosity, un retour qui risque bien de faire son petit effet dans le milieu ! A n’en pas douter les dieux vont etre fiers de leurs rejetons…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE