ICON-X
Prostitution World [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 24.37
Style : Rock / electro
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://icon-x.org http://myspace.com/iconxx
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 avril 2007 , réalisée par S.Y.L.
   
L’angoisse de la feuille blanche ne semble pas être un phénomène affectant Icon-X, les parisiens nous entrainant à nouveau dans leur univers si particulier avec ce mini 5 titre « Prostitution world » qui une nouvelle fois emmène le groupe sur une nouvelle voie d’exploration musicale.

« Prostitution world » voit ainsi ses compositions enrichies de sonorités électroniques et si la programmation informatisée impose le rythme, la batterie traditionnelle est conservée dans le line up (merci !). Le petit aspect « goth batcave » entrevu sur les précédents réalisation se voit ensuite occultée par des titres parfois plus planants (2. « I know », aux ambiances tout de même bien froides). Les vocaux conservent ce timbre de voix singulier, torturé, voir plaintif, mais tout de même plus posé, comme le montre l’excellent 4. « City end », plus pop et tout en touché. Icon-x nous offre en final une reprise de leur titre « Strange love » plus groovy. « Prostitution world » s’engage ainsi sur un terrain nettement plus rock, et les compositions révèlent un certain aspect peut être plus intimiste. Moins déjanté que « Icon-x », ce 5 titres révèle une nouvelle facette à une formation définitivement originale et créative, qui ne se soucie pas des étiquettes, avançant tout simplement en produisant les nouvelles inspirations du moment.

Si Icon-x ne peut pas être intégré dans la scène « métal » à proprement parler, leur musique s’inscrit sans nul doute dans une alternative qui fait du bien à une scène française trop souvent critiquée bien qu’active. En attendant de les revoir en live avec plaisir, nous attendons d’Icon-x un album longue durée qui ferait aussi du bien à leur discographie.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE