HORRORSCOPE
Evoking Demons [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.59
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.sharkrecords.de
  Contact groupe : http://www.horrorscope.net http://www.myspace.com/horrorscopeband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 avril 2007 , réalisée par AVALON
   
1996, le groupe polonais Disonance voit le jour mais connais des petits problèmes à l’époque vu que le thrash ne faisait plus recette à cette période. Le groupe après avoir enregistré un album splitte mais sous la pression de certains fans, le groupe se remonte sous un autre nom : HORRORSCOPE est né. Après plusieurs albums passés un peu inaperçu en France, le groupe nous sort en ce début d’année « Evoking demons ».

Comme quoi il faut absolument persévérer quand les fans sollicitent un groupe. HORRORSCOPE est en effet un groupe franchement excellent de part sa puissance et sa technicité dans un registre de pur thrash metal, lignée Testament. Nous avions Behemoth dans un registre death brutal, voilà de quoi ravir les fans de thrash qui est ici un peu old school dans des compos pourtant abouties et percutantes, mais avec une production tout ce qu’il y a de plus moderne. Très gros son, tempo rapide, rythmique du tonnerre, musicalement un sans faute, telle une machine très bien huilée et qui avale tout sur son passage.
Oui, l’originalité n’est pas leur gros point fort mais vu le niveau et l’agressivité des titres, on en oublierait même que ce qui est fait ici, a déjà été fait par des groupes tels que Testament, peut être ici en plus acéré et affuté, comme si l’on avait mélangé du Testament à du Behemoth, vous suivez ?
Un album qui est homogène, soigné, carré, sans véritable faille. La rythmique diabolique fini de vous achever, si j’incluais une pincée de Bolthrower en plus peut-être que vous cernerez vite le sujet. Parfois quelques solos de guitares s’échappent, le tout est carrément massif, sans trop de concessions. En bonus vous trouverez même une petite reprise de « Evil » (Mercyful fate période 1983), assez déroutant car même si on reconnait les grandes lignes et la mélodie, le tout est bien personnalisé avec une voix thrash/death : un grand moment !

Conclusion : fans de power thrash metal ne passez surtout pas à coté de cet album et ce groupe qui frappe fort et qui risque de faire parler enfin de lui, une valeur sure en quelque sorte …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE