FATAL
Barbarism [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.21
Style : Death / Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.rupture-music.com
  Contact groupe : http://fataldeathtribe.free.fr http://www.myspace.com/fataldeathtribe
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mars 2007 , réalisée par EVIL PRIEST
   
Il y eut un temps où le Thrash / Death fut roi en France. Mais si, souvenez vous de la grande époque de Loudblast, Agressor, de toutes ces cassettes démos qui circulaient par centaines et des sorties de Putrefaction et Thrash Records ... Un constante durant la quasi totalité des années 90. Et à mon sens, FATAL, groupe normand vieux de dix ans déjà, s'inscrit dans la droite lignée de ce mouvement beaucoup plus discret de nos jours.

Mais cette filiation s'arrête au niveau des influences, car sur "Barbarism", FATAL propose un album muni de tout "l'attirail" actuel : gros son, riffs syncopés, solos techniques, influences tribales etc ... Ce que je veux dire c'est que cet album ne fait absolument pas "daté" et qu'il a toute sa place dans le paysage actuel des sorties françaises les plus efficaces.
De titre en titre, on sent toute l'expérience d'un groupe qui a écumé les routes et les salles de répétition : il n'y a pas de temps morts sur l'album. Et l'intensité de la percussion sonore est la première chose qui frappe l'auditeur : FATAL est ici massif et efficace. Il n'y a guère de fioritures sur "Barbarism" et les musiciens ont tout misé sur ce côté "brut de décoffrage". Les morceaux sont bien calibrés. Ni trop longs ni trop courts avec une dose raisonnable de technique.
Le visuel de la pochette a été considérablement amélioré depuis leurs précédents opus et c'est un point qui doit être porté à leur actif.
"Barbarism" plaira à tous les amateurs de Thrash / Death survitaminé. Les amateurs de choses un peu plus sensibles et délicates préféreront passer leur chemin.

En résumé : un concentré pur d'intensité et d'efficacité où l'on apprécie tout particulièrement l'ambiance "savane sauvage" ...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE