CHAOSWEAVER
Cult Of The Buried Serpent [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 13.50
Style : Black Dark metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.chaosweaver.info http://www.myspace.com/chaosweaverband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 mars 2007 , réalisée par AVALON
   
Groupe finlandais crée en 2004, CHAOSWEAVER nous arrive avec une nouvelle démo « Cult of the buried serpent » qui marque là l’affirmation de leur talent et de leur musique dans un style musical qu’il est facile à définir même si le groupe s’est nourri d’une multitude d’influences…

« Cult of joy » marque le début de cette démo, avec une batterie martiale, un fond de synthé très orchestral et un chant black/dark convaincant. Le tout est très mélodieux et puissant, je sens une légère influence Dimmu borgir au loin. Les guitares sont pour le plus souvent rythmiques sans solos, et peut être légèrement trop linéaires. Le second titre « Buried in a swamp » débute dans une atmosphère ténébreuse, est-ce le bruit de l’enfer au loin ? Puis les riffs thrash arrivent et on est plongé dans un black orchestral assez réussi. Les ambiances sont omniprésentes et c’est une des forces de ce groupe qui, s’il n’est pas original, possède un climat, une identité propre et des compos abouties bien que pas forcement très riches.

Le dernier titre sera le plus rapide des trois, avec un « Horned serpent » de haute volée, sans doute le plus réussi. Tout est réuni ici pour que les amateurs de black/death/dark/orchestral soient comblés. Peut-être le synthé est-il trop présent, mais vu que le groupe s’appuie massivement sur cet instrument, il suffira sur un éventuel prochain album de trouver la parfaite alchimie afin que toutes ces notes et ces bonnes idées prennent forme. Pour l’heure, cette démo laisse présager du meilleur et devrait très vite se faire remarquer parmi la multitude de groupes finlandais. A suivre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE