A TIJUANA TRIP
The Meth-lab Exp [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 24.56
Style : Doom stoner instru
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://atijuanatrip.free.fr http://www.myspace.com/atijuanatrip
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 mars 2007 , réalisée par AVALON
   
A Tijuana Trip est un projet instrumental crée en 2005 et dont cette démo de 2006 est le premier fuit exotique et nucléaire. Car oui, il faut bien dire qu’ATT est à la fois un mélange de douceur, d’exotisme et de groove croisé avec des substances plus ou moins illicites et enivrantes. Curieux mix entre du stoner style KYUSS, du doom et des accents rock US ‘fun et groovy’, il faut avoir une sacrée dose d’imagination ( et de talent, osons le dire ) pour arriver à nous captiver avec ce style de musique.

Hors norme et originale, cette démo et cette musique l’est assurément. C’est déjà le grand point fort de ces 25 minutes. Le tout est entièrement instrumental donc, – sans être lassant, bien que l’apport passager d’un chant aurait pu être bénéfique – et l’ensemble baigne dans une lourdeur assez pesante comme sur le premier titre « Opium », qui vous plonge d’entrée de jeu dans l’univers assez torturé de ce projet. Parfois, une guitare moins saturée et acoustique vous prend l’idée de sonner bluesy, c’est agréable, c’est planant, c’est étouffant, en un mot, c’est un trip que l’on adore ou que l’on déteste, mais qui ne laissera personne indifférent.

Si vous n’avez pas peur de mélanger opium, éther, cocaïne ou alcool, n’hésitez pas à vous intéresser aux lyonnais d’ATT, car cette démo risque d’aller encore plus loin et de nous faire des petits sous peu, bref une défonce à la fois efficace et très intelligente dont on se lasse pas…pourvu que l’on aime le stoner rock. Vivement la suite, et ‘faites tourner’ !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
A TIJUANA TRIP - Everybody Needs It