DUSTEED
Brisons La Chaîne [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 30.56
Style : Power core
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/dusteed
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mars 2007 , réalisée par AVALON
   
OUF ! Formé en 2002, ce groupe Auvergnat a débuté en faisant du néo metal, et a changé d’option pour se tourner vers un metalcore très incisif, pour preuve ce premier album qu’est « Brisons la chaine ». Heureux et salutaire changement de cap !

Après une intro moyenne, le premier titre « checkmate » déboule. Certes la production n’est pas idéale avec un son un peu ‘étouffé’, mais pour une autoprod c’est respectable. Et ce premier titre met les pendules à l’heure. Il n’est pas question de neo ou d’emocore ici, mais nous avons bel et bien affaire à du lourd, du metal hardcore qui reste massif, incisif, et lourd... très lourd. Le chant est hurlé hardcore mais n’en fait étonnement pas trop bien loin s’en faut. L’accent est plus mis sur le déboulement de la machine infernale, sorte de rouleau compresseur qui avance tranquillement et sans fioritures superflues. Le second titre « Vermine » est tout aussi acéré, les riffs de guitare sont affûtés et à vrai dire certains passages plus « aériens » mon parfois fait penser à du Coroner. C’est plus rapide que sur « checkmate » avec un tempo accéléré et qui ne laisse pas de répit, un superbe titre.

D’énervement sur « RIP » il en est encore question. Dans la même veine que le titre précédant, on nous plonge dans un metalcore thrashisant avec des passages légèrement plus calmes, c’est très honnêtement bien pensé et réfléchi afin de nous faire headbanguer sans arrêts aucun. Que dire du fameux « mes dernières secondes » ou le tempo au fil de l’album s’accentue et s’accélère ! L’intensité est décuplée, le chant hurle sa rage, la basse fait un travail assez impressionnant, niveau technique ce groupe est plutôt au point ! La suite est légèrement plus 'calme' et plus lourde, comme les débuts de l’album, et il faudra compter sur quelques samples et ambiances sympathiques pour apprécier pleinement cet album.

Un peu court pour un premier opus, mais quand il est question de qualité plus de quantité, alors on dit OUI. On se dit également que pour une première, ce groupe qui possède un talent certain et une bonne maturité dans les compositions, n’a pas fini de faire parler de lui, pourvu qu’il continue dans cette très bonne lancée ! A soutenir d’urgence !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE