AD VACUUM
Intimacy [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 68.45
Style : Dark progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://tempfu.free.fr http://www.myspace.com/advacuum
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mars 2007 , réalisée par AVALON
   
Echappé pour un court instant du groupe de Clermont Ferrand TEMPUS FUGIT ( qui a sorti récemment une superbe nouvelle démo ) , Guillaume continue toujours son projet solo avec AD VACUUM et un album qui succède au prometteur « Sweet & sour » (2005). Pas toujours évident de concilier guitares, basse, chant, synthé, programmations et même saxophone. Et pourtant…

Sur le précédant album, je vous avais déjà parlé du chant assez superbe de guillaume, qui faisait nettement penser à du 69 Eyes ou du Type’o negative, et il récidive ici pour notre plus grand plaisir. Amateurs de voix masculine chaude et suave, c’est ici qu’il faudra se tourner. Les compos sont orientés dark atmosphérique ou progressif, c’est selon. Le tout est très mélodieux et nettement plus abouti et accessible que les 2 albums précédents, on sent que le tout a mûri et tout cela prend du relief et une ampleur tout à fait sympathique. Guitares acoustiques, piano, chant suave donc, tout est inspiré et doux, voire très mélancolique. Certains titres comme « I will slowly hate you » proposent des accélérations metal ( bémol sur la batterie programmée ) qui donne un peu de peps à l’ensemble qui restera somme toute très atmosphérique. Le piano et surtout la guitare acoustique prennent une grande part dans cet ensemble vraiment réussi.

La progression d’AD VACUUM allant crescendo, on se demande jusqu’où va aller Guillaume et ce qu’il a encore à nous offrir dans les années à venir, souhaitons que ce soit toujours cette musique dark de qualité ou l’émotion et l’introspection règnent en maitre…A découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AD VACUUM - vertigo AD VACUUM - Sweet sour AD VACUUM - Horizon