REMORSE
red [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 29.02
Style : deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://site.voila.fr/remorse http://www.myspace.com/remorsegrind
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2007 , réalisée par PK
   
Remorse est un groupe de deathcore nous venant tout droit de l’Allier. Fondé en 1998 le groupe a sorti quelques démos avant de splitter en 2000 pour finalement se reformer en 2003 en présentant leur démo « grind cutter » dont les 3 titres se retrouvent également sur ce « red » pour des raisons sonores on l’imagine bien.

Oui mais voilà, la production ici présentée est loin d’être bonne, et de la part d’un groupe affichant un tel « CV », c’est une première déception. La qualité sonore reste de l’ordre d’une démo… difficile de mettre donc en valeur le deathcore très dense du quatuor, le tout sonne parfois assez brouillon et l’on perd assez vite le fil de l’écoute. Ajoutez à cela une voix typique hardcore basique et ultra linéaire et vous comprendrez très vite que l’écoute de ce cd devient rapidement un calvaire. Le chanteur ne vit pas sa musique, il débite en ne donnant aucun relief à sa voix. Dommage car derrière tout ça se cache une bonne section rythmique et quelques riffs efficaces et intelligents (le jeu en harmoniques sur « west » est une bien bonne trouvaille). Malheureusement ces quelques éléments ne suffiront pas à sauver ce disque et vu le développement de la scène deathcore actuellement, pourquoi s’attarder sur ce « red » ?

Remorse est peut être plein de bonnes intentions, mais ne se donne pas encore les moyens de ses ambitions (enregistrement dans un studio plus adapté au death metal peut être?), ce qui est fort dommage car l’on sent quand même derrière tout cela des capacités à faire de bonnes choses et espérons que la suite de leur carrière le confirmera.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE