CORNERSTONE
Two tales of one tomorrow [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.23
Style : hard rock/melodic metal
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.cornerstonemusic.dk http://www.myspace.com/officialcornerstone
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mars 2007 , réalisée par AVALON
   
Groupe danois crée en ce début de millénaire, CORNERSTONE est passé plutôt inaperçu avec ses 4 albums (en comptant leur double live de 2005) et ce 5 ème album devrait peut-être réparer cette injustice. Car ce groupe possède un réel talent de composition et des membres qui devraient peut être plus vous parler : Steen Mogensen (ex-Royal Hunt) et Dougie White (ex-Rainbow). Le décor est planté, passons à l’album en lui-même.

« Two tales of one tomorrow » fait parti des grands albums de hard rock que tout fans du style se doit de posséder. Si je mentionnais Royal hunt et Rainbow plus haut, c’est qu’effectivement on retrouve de ces deux entités sur cet album et c’est plus que plaisant ! Bien-sûr le schéma est très classique et pas beaucoup de place à l’originalité, mais au moins ce qui est réalisé tient la route et nous procure beaucoup de plaisir. Prenez un titre comme « Mother of Mercy », qui est dans la lignée directe d’un Rainbow en pleine forme…cette ballade est très réussie et le chanteur – doté d’une voix claire extra ordinaire – n’en fait pas trop, tout est à sa juste place, dans l’émotion et la sincérité. Sur cet album on navigue entre bon hard rock et même speed metal avec un superbe « Starlight and Misery » dans la lignée d’un très bon Pretty maids époque ‘ future world’ …

Du bon rock, du bon groove, bref le combo nous propose un album réussi – un peu old school certes - qui s’adressera aux fans de vieux hard rock / heavy à la Rainbow, un album à garder précieusement dans sa discothèque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE