DEW SCENTED
Incinerate [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.55
Style : Thrash/death metal
  Infos :
  Contact label : http://nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.dew-scented.net http://www.myspace.com/dewscented
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mars 2007 , réalisée par S.Y.L.
   
« Attention ça va péter ! », c’est ce que tout bon amateur se dira en voyant arriver « Incinerate » le nouvel album de Dew-Scented. Les allemands n’ont eu de cesse au fil des ans de faire évoluer le style du bon vieux thrash métal, celui se modernisant tout au long de leurs 6 créations précédentes.

L’intro est courte, tout comme celle d’Incinerate, et après tout juste 57secondes, c’est un « Vanish Away » tonitruant à la double qui vient faire exploser les enceintes ! gare aux oreilles, soyez en prévenu, le batteur est aux taquets et n’offre aucun répit sur cet album où les compos s’enchaînent comme autant de claques prises à la volée. L’agressivité constitue le gros point fort de cet album, en particulier au niveau des rythmiques survoltées et de ce chant très accrocheur death/hardcore bien rauque en provenance directe du fond du gosier. Dew-Scented conserve également sa marque de fabrique, à savoir des riffs thrash old school, intégrés dans un ensemble sur-boosté au son plus « moderne ». Incinerate possède toutefois des sonorités plus death, en particulier au niveau du son guitare et des compositions dont la sauce conserve un fort goût de Slayer (surtout dans les intros, comme sur « Into the arms of misery » ou « Now or never »). La production titanesque dessert particulièrement bien ce style musical et peu importe le son de votre lecteur, Incinerate le transformera en THX de qualité supérieure.

Intenses, jamais les compositions de Dew Scented n’ennuient, comme cela peut être le cas chez d’autres formations évoluant dans un registre proche (et elles sont nombreuses), il y a toujours ce petit break, cette petite variation qui arrivent au bon moment, le tout sur des titres plutôt courts et parfaitement calibrés. Nous étions prévenu avant l’arrivée d’Incinerate que l’album allait être explosif, et effectivement, il l’est !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE