CLOSER
Darkness in me [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 11.22
Style : Death - core
  Infos :
  Contact label : http://www.pulverised.net
  Contact groupe : http://www.closer.nu http://www.myspace.com/closersweden
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mars 2007 , réalisée par SINISTRE.13
   
Présent sur le label extrême Pulverised record qui a signé nombre de formations à fort potentiel comme Dissection – Satariel – Suicidal Winds ou les très bons et déjà chroniqués dans nos pages Watain, Closer fait une apparition remarquée au sein de la « team ».

Venus du fin fond de la Suède et revendiquant un age moyen de 21 ans, ceux-ci débarquent dans nos contrées avec leur premier mini-cd , un « trois titres » qui malgré la surenchère actuelle en matière de sortie, et des productions forgées dans le même moule, risque de créer son petit effet. Doté d’une production irréprochable et d’un visuel certes classique mais agréable « Darkness in me » impressionne par sa maîtrise et son efficacité, nous rappelant de grandes formations comme In flames et autres Soilwork. Il est clair que nos petits Vikings ont été nourris dès leur plus jeune age au son Scandinave, et nous délivrent un death core de grande classe où la virtuosité dans l’exécution côtoie dans une étreinte parfaite la brutalité ostentatoire propre au dogme ! Bien entendu le tout manque un peu d’originalité et une prise de risque plus prononcée aurait été fort agréable à l’oreille, tout comme la trop grande linéarité des trois titres qui s’enchaînent sans vraiment se démarquer les un des autres, donnant une légère sensation de lourdeur gastrique peu agréable mais cependant largement surmontable.

Closer mérite d’être suivi de près voir à la ceinture comme ont dit chez nous en Amérique ! A découvrir en apéritif, en attendant le plat de résistance, pour bientôt à n’en pas douter.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE