GRIMORIA-IRAVEN
Winds of chaos / from the grave come the storms [ 2001 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.08
Style : Black
  Infos :
  Contact label : http://www.mono-emotional-records.fr.st
  Contact groupe : http://iraven.free.fr/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Ce split CD propose GRIMORIA, groupe de black metal rapide et intense , né en 1996, et qui avec ses 4 titres nous montre combien ses membres excellent dans leur domaine . Leur concept : la période de l'âge des ténèbres, une confrontation de l'homme et de l'entité d'ailleurs... Tout un programme !
Quoi qu'il en soit, ici rien que de très bons morceaux, avec un synthé en arrière plan qui renforce le côté 'ambiance' glauque et mélodique , un chant black ravageur qui est doublé parfois d'une voix death, une batterie qui s'en donne à coeur joie...
Le tout avec une bonne production, des compos solides et jamais ennuyeuses, bref, du très bon boulot... à surveiller de très près !GRIMORIA : 9/10

IRAVEN également est né en 1996, et malgré quelques remous de line-up, la tendance du groupe va vers un black sombre, avec des influences certaines dans le heavy/thrash. Ici, leur 6 titres blacks sont vraiment bien travaillés, fouillés, les compos sont assez riches, malgré le son qui reste légèrement trop faible. Peut-être est-ce la conséquence de la puissance de feu de Grimoria juste avant ?
Des compos donc intéressantes, mais qui n'ont pas soulevées en moi l'enthousiasme que j'attendais, question de feeling sans doute.
Leurs efforts devraient néanmoins payer, puisque cette année 2004 devrait voir le jour pour un nouvel album, nous croisons les doigts pour eux et nous leur souhaitons bonne chance !
IRAVEN : 7.5/10







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE