KEEN OF THE CROW
Hyborea [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 56.12
Style : Dark melodique
  Infos :Avec Justin Christian et Rhett Davis (ex Morgion).
  Contact label : http://www.grau.cd
  Contact groupe : http://www.keenofthecrow.net http://www.myspace.com/keenofthecrow
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 février 2007 , réalisée par S.Y.L.
   
Morgion fut un excellent groupe de doom/death mais que les fans sèchent leur larmes, deux des membres de cette (feu) belle formation se retrouvent sur Keen of the crow et leur premier album « Hyborea » a tout pour séduire à nouveau.

Intéressant…beaucoup d’influences se retrouvent sur cette album qui ne consiste pas qu’en un bête assemblage de sons lourds et dépressifs. Bien au contraire, après un prologue, 2.« Where dead kings live » part en envolées guitares/rythmiques guerrières, interrompues par une très belle partie calme mélodique suivie d’arrangements doom, puis de nouveau une partie calme avec un chant clair puis alterné avec un chant death, c’est très riche, et surtout diablement bien orchestré. Et les pistes se suivent, ajoutant encore divers éléments comme des part aux guitares plus progressives ou encore des ambiances très dark et pesante (6. « to reach emptiness »).
Les vocaux sont également très travaillés, entre un chant death très profond et un beau timbre clair mélancolique. Les atmosphères dominantes sont toutefois loin d’être celle d’une fête de village, la noirceur, le vide ainsi que la tristesse (7. « Burning away ») semblant en effet être les émotions principales paraissant sur les compositions. Mais le rythme et la mélodie demeurent faisant d’Hyborea un album émotionnellement riche où apparaît toujours un élément accrochant l’esprit qui jamais ne s’ennui, même lorsque le titre atteint les 9minutes. Mais…il y a ce son guitare et cette sensation…il y aurait du Anathema là-dessous, cela ne m’étonnerait pas (à écouter surtout sur 10. « Stygian black lotus ») !

Hyborea ne constitue peut être pas une réalisation à proprement parler bouleversante mais n’en demeure pas moins un très bon album aux compositions riches et aux ambiances recherchées, satisfaisant à tous les niveaux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE