SVART CROWN
Bloody Crown [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 22.41
Style : Black / Death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.svartcrown.com http://www.myspace.com/svartcrown
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 février 2007 , réalisée par
   
Jeune groupe niçois formé en décembre 2004, Svart Crawn pratique un mélange de Death, de Black et de Hardcore et se défini lui-même comme un groupe de Black/Death. Apres quelques dates et tremplins, le groupe réalise sa première démo « Bloody Crown » dont nous allons parler maintenant.

Début de l’écoute et première chose qui frappe, ça transpire la scène polonaise, l’influence de « Béhémoth » ou de « Vader » est ici ultra présente, surtout que le chant de Jb ne manque pas de rappeler celui de Nergal, le chanteur de « Béhémoth ». Il alterne entre les parties typées Death puissant et les parties Black plus proches du coup de la période « Thelema 6 » ou « Satanica ».
Le groupe est toujours précis et carré, tout le monde est bien en place, pas de soucis ça joue bien à tous les étages. Les musiciens savent poser les ambiances et les riffs et les laissent s’imposer en se répétant longuement et se déployer. Les enchaînement et transitions sont du coup plutôt naturels et les riffs ne paraissent jamais vulgairement mis bout à bout. On alterne entre passages mid tempo, blast, break très typés Béhémoth et passages ambiants.
Svart Crawn nous assène de parties Black Metal au moment où on se dit justement que ça ne sonne pas vraiment très black/ Death. De toute façon sur tout l’album, le coté sombre et parfois malsain est là. Ce n’est bien entendu pas « Deathspell Omega » mais avec le coté Death, c’est je trouve assez proche d’un « Perdition Insanabilis » d’ « Arkhon Infaustus » en moins violent.
La production ne manque pas de puissance pour une autoprod. Le son manque un peu de naturel, mais n’est pas en reste de lourdeur.

5 titres de qualités s’enchaînent et nous font attendre le premier album qui est actuellement en préparation pour savoir si le groupe va confirmer. Une bonne première demo.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SVART CROWN - Profane SVART CROWN - Abreaction SVART CROWN - Wolves Among The Ashes