PUISSANCE
Grace of god [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.27
Style : dark indus ambient
  Infos :
  Contact label : http://www.equilibriummusic.com
  Contact groupe : http://www.puissance.info http://www.myspace.com/puissanceneoklassik
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 février 2007 , réalisée par AVALON
   
Duo suédois fondé en 1993, PUISSANCE sort sur son nouveau label EQULIBRIUM le septième album studio " Grace of god ". Nous passerons sur leur engagement politique contre le gouvernement actuel américain, et nous consacrer plutôt à leur musique qui est aussi mystérieuse qu'intéressante. Nous retrouverons ici plusieurs influences dark / indus / gothiques, et plus particulièrement du Death in june pour ne pas les nommer. A la fois rituelle avec des incursions assez martiales, mais aussi hypnotique grâce à des refrains et des passages qui reviennent sans cesse en boucle, cet album est un vrai délice de noirceur néo classique.

Si tout cela est beau et franchement envoûtant de part cette noirceur apocalyptique qui se veut pourtant douce et hypnotique, il ne faudra pas chercher ici quelque prouesse technique ou démonstration inutile. Le tout est axé sur l'émotion, le plongeons dans les limbes obscures, dans une atmosphère qui - et c'est peut-être le seul défaut - se rapproche parfois trop d'un Death in june. Une batterie martiale , un synthé envoûtant, un chant masculin clair, calme et mélodieux voilà leur recette qui fait mouche. Et l'un peut se repasser l'album en boucle sans que jamais la lassitude vienne s'emparer de nous.

Certains doivent se demander pourquoi avoir choisi un tel nom de groupe si ce n'est pour faire de la musique sombre, ténébreuse, et somptueuse... Et bien disons que la PUISSANCE qui se dégage de cet opus n'est certes pas brutale et énergique, mais plutôt à rechercher dans la noirceur de l'âme présente en chacun de nous... Jetez vous sur ce duo qui mérite une attention toute particulière, la grâce des dieux a bel et bien frappé !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE