SYMPHORCE
Become death [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.08
Style : Metal soporifique
  Infos :Sera dispo en édition limitée avec dvd
  Contact label : http://www.metalblade.com
  Contact groupe : http://www.symphorce.net http://www.myspace.com/symphorcepower
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 février 2007 , réalisée par PK
   
Symphorce est un groupe allemand formé à la fin des années 90 par le chanteur Andy B. Franck. Ils ont réussit au fil du temps à se faire connaître et à trouver leur public, preuve en est qu’ils en sont avec ce « become death » à leur 6ème galette tout de même. Autant dire qu’avec un tel passé discographique et ce nouvel album produit par Dennis Ward (Angra, Pink Cream 69), on est en droit d’attendre beaucoup de ce groupe.

Et « Darkness fills the sky » ouvre merveilleusement ce CD, c’est un titre superbe alternant des passages puissants et un son lourd avec des refrains un peu plus mélodiques. Le hic c’est qu’il s’agit du meilleur morceau… et que l’ennui s’installe de plus en plus au fur et à mesure que les pistes défilent. Niveau originalité, c’est zero pointé. Mélanger les influences et les genres pour essayer d’être original c’est bien beau, mais à force de faire du sous HIM, du sous Primal Fear, et d’utiliser des riffs qu’ont à d’une part déjà 1000 fois entendu et d’autre part qui sont joué sans aucune âme ni personnalité, il ne fallait pas s’attendre à un grand résultat. Tout cela est fort regrettable car un morceau comme « darkness… » montre très bien que Symphorce aurait pu livrer quelque chose de bien meilleur en étant un minimum inspiré… manque de bol pour eux, nous ne sommes pas dupes, et ce bon titre ne fera pas passer la pilule.
Ce n’est pas techniquement non plus que le groupe se rattrape, puisque même si le tout est interprété (froidement mais) proprement, il n’y a en revanche rien d’exceptionnel, surtout pour un groupe qui se prétend metal prog.

J’ai beau chercher, je ne vois pas grand-chose de positif à tirer de cet album, à part le premier titre et peut être l’avant dernier « lost but found » (comme vous pouvez le remarquer même les titres de chansons ne volent pas haut), un peu plus sympa que le reste, mais pas non plus folichon. Quand on voit les tonnes de cds qui sortent en ce début d’année, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin sur cette production plus que dispensable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE