MASTERPLAN
Mk II [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.32
Style : Heavy melodique
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.master-plan.net http://www.myspace.com/masterplanmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 février 2007 , réalisée par SINISTRE.13
   
Il y a des gens qui sont de véritables combattants, qui malgré les épreuves sont toujours là, encore plus forts et prêts à déplacer des montagnes pour défendre leur conviction ! Rien ne peut et ne pourra jamais les arrêter, à n’en pas douter Roland Grapow (ex Helloween) du groupe -ou plutôt du super groupe Masterplan- est de cela, car après avoir sorti deux albums de très bonne qualité il s’en est fallu de peu pour que les Allemands arrêtent tout !
En effet, c’est tout d’abord son chanteur Jorn Lande qui s’en est allé, puis à sa suite, le batteur et fondateur Uli Kusch. Bien des formations auraient jeté l’éponge, noyées dans le désespoir et la lassitude, mais que néni à l’heure où le petit troisième « Mk II » pointe le bout de son dard rien ne semble plus pouvoir les arrêter et au vu du résultat final on se dit que quelquefois, l’entêtement obstiné, c’est une vraie qualité …

Bien entendu, il a fallu se battre et recruter du nouveau personnel dans un temps record. C’est donc Mike Dimeo -ex Riot- qui s’est collé au chant et qui a fait un boulot plus que remarquable, sa voix s’accordant à merveille au style très heavy metal, à la fois très mélodique mais jamais poussive, alternant des parties haut perchées et des sonorités plus graves, une belle performance encourageante pour l’avenir ! Mais il manquait quand même la pierre angulaire, le cœur même, le travailleur de l’ombre l’indispensable batteur ! Pas évident de trouver un remplaçant au très technique Uli Kusch, et c’est pourtant chose faite en la personne du non moins célèbre »mercenaire » Mike Terrana -ex Rage et pleins d’autres ! Il faut dire que le Monsieur est très demandé un peu partout, car son feeling très puissant l’expose à nombre d’opportunités. Une fois de plus son talent de cogneur véloce n’a pas failli et propulse les 14 titres très haut dans la stratosphère !

« MkII » s’écoute d’une traite et coule dans les conduits auditifs comme une bonne vodka au fond du gosier, varié et sincère dans l’interprétation l’homogénéité de l’ensemble est un véritable cas d’école. La production ainsi que le mix n’y sont pas étranger. Brut et sans fioriture, Masterplan donne l’image d’un monstre affamé, où précision et inspiration ne sont pas de vains mots. « i’m gonna win » taillé pour la scène donne le frisson grâce à son refrain plus qu’accrocheur, « Watching the world » et un pur joyau heavy rapide et mélodique, protéger vos scalps ! Et enfin l’incontournable « Call the Gipsy » et son intro volcanique véritablement un hit en puissance où justement Mike Terrana redéfinit à lui seul ce que doit etre un marteleur de futs ! A n’en pas douter ce disque sera celui de la révélation pour Masterplan, impressionnant de vitalité et d’envie, on ne peut que s’incliner devant autant de talent réuni en un seul point !

Un véritable uppercut qui en laissera plus d’un sur le « carreau » aussi bien l’amateur de metal extrême que le fan de rock pur et dur ! Un seul conseil s’ il vous reste un peu d’économies, foncez chez votre disquaire préféré ! Indispensable….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MASTERPLAN - Novum initium