INHUMAN DEVOTION
Inhuman devotion [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 12.34
Style : Brutal death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://inhumandevotion.com http://www.myspace.com/inhumandevotion
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 février 2007 , réalisée par PK
   
Voici la première démo d’un nouveau groupe de brutal death japonais nommé INHUMAN DEVOTION. Ce groupe à l’air bien décidé à faire parler de lui, et est sur la bonne lancée pour cela, puisqu’ils vont pour information jouer en février avec la crème du genre dans leur beau pays, DEFILED bien sur !

Venons en à cette démo éponyme, desservie par une pochette un peu « facile » (le logo sur fond noir)… mais bon là n’est pas l’essentiel et c’est tant mieux. Effectivement musicalement Inhuman Devotion est une surprise énorme ! 4 titres pour moins de 13 minutes : ça annonce d’entrée la couleur, on a ici à faire à un brutal death rapide et dense, vos neurones sont mis à rude épreuve, puisque non content de nous servir une musique de tarés, ces japonais ont en plus oubliés d’être mauvais techniquement. Le batteur ne cesse d’envoyer des blasts destructeurs entrecoupés de breaks monstrueux, et les guitaristes ont un coup de poignet comme on aimerait en entendre plus souvent, le chanteur quand à lui gère très bien sa voix, toujours très bien posée, avec également cette « petite » voix black venant par moments agrémenter le tout. La basse quand à elle est bien présente même si le mixage nous la fait parfois un peu oublier. Notons cependant que pour une auto production, la qualité sonore sans être irréprochable est au rendez vous.

Sans être super original, Inhuman Devotion nous montre avec brio, que la scène metal extrême japonaise existe et qu’elle est loin d’avoir dit son dernier mot. Le seul défaut que je leur trouverais est peut être le manque d’aération du contenu, en effet, le tempo ne faiblit jamais, et si c’est agréable sur 13 minutes de musique, il n’en sera sûrement pas de même un disque plus long... S’ils arrivent à corriger cela et à être un peu plus accrocheurs visuellement parlant (une vraie pochette bordel!) ils devraient faire parler pas mal d’eux prochainement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE