TEMPUS FUGIT
Songs in the distant [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.32
Style : cold rock/pop atmosphérique
  Infos :Démo autoproduite
  Contact label :
  Contact groupe : http://tempfu.free.fr http://www.myspace.com/thetruetempusfugit
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 février 2007 , réalisée par S.Y.L.
   
Né en 2001, le projet Tempus Fugit se concrétise réellement en 2004 avec une première démo. Les efforts et progrès du quatuor français se retrouvent aujourd’hui sur « Songs of the distant », leur dernière démo très inspirée, véritable petit bijou venant émerveiller le panorama musical hexagonal.

Nul besoin de blabla, tuons le suspens d’entrée de jeu et invitons immédiatement tous les sceptiques a venir tendre une oreille sur « Songs of the distant ». Mais attention, il n’est pas question ici de métal pur et dur, et même pas de métal du tout : Tempus Fugit propose en alternative un « cold rock » mélodique, peuplé d’ambiances éthérées et électroniques. Beaucoup remarqueront les nombreuses influences présentes sur cette démo : une touche de Cocteau Twins, un ensemble rappelant parfois les Cranes ou The Gathering mais le tout dans une ambiance de sérénité totale. Le chant féminin officie superbement, posé, tout en grâce et en douceur, se superposant aux nappes de synthé ambiant et aux touches électroniques (avec un très joli duo sur « softly »). Les compositions épurées, aux éléments rythmiques en retrait, conservent toutefois une marque plus atmosphérique que trip-hop, ou la trace qui marque l’oreille reste celle du « zen » et de l’apaisement et non pas celle la mélancolie.

Aucun élément musical ne se chevauche ou ne domine l’autre, chaque nouvel apport s’intègre parfaitement dans l’ensemble, signe d’une réflexion et d’un gros travail de composition. La qualité sonore est qui plus est excellente et claire, le résultat final en alors est plus qu’abouti et concluant, faisant de « Songs in the distant » l’excellente surprise de cette nouvelle année musicale.
C’est donc avec une impatience non dissimulée que nous attendrons espérons le, un album � venir prochainement ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE