KARNAL
Raptus [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 33.39
Style : Thrash core
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.karnal.org http://www.myspace.com/karnalthrash
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 janvier 2007 , réalisée par GOHR
   
Après avoir sorti en 1998 leur première démo, puis en 2000 un premier album autoproduit, les français de Karnal s’apprêtent à distribuer en ce début 2007 un nouvel EP intitulé « Raptus ». Et bien que très moyennement produit les six titres délivrés par le combo restent assez convaincants.

La musique du groupe est un Thrashcore peu original, certes, mais bougrement efficace. Tout les ingrédients de ce style sont ici réunis comme le traduisent les agressifs riffs Thrash, les inévitables rythmes syncopés (entre autres « clowns » et son break pouvant mettre une fosse à feu et à sang). Le groupe va même jusqu’à instaurer dans la plupart de ses titres des éléments Death-métal comme des chants gutturaux lui permettant de naviguer entre The Arrs, Born From Pain et Cannibal Corpse. Les structures des morceaux ne sont pas spécialement alambiquées et l’écoute se fait d’un trait mais une tache s’érige sur le tableau.

J’en reviens donc à la production. Tout d’abord les guitares et la basse sont beaucoup trop crues et le groove habituellement présent au sein des musiques Hardcore est ici absent ce qui donne parfois une impression de vide. On en retient donc des riffs accrocheurs mais sans impact total. La batterie, quant à elle, est aussi une catastrophe comme le traduisent les sonorités peux organiques qu’elle dégage, par exemple les blasts comme ceux du morceau « …Inside » sont totalement inaudibles.

N’allons pas par quatre chemins, on peut dire que cet essai indique pour Karnal un certain potentiel musical et technique. Malheureusement, comme dans le cas de nombreux petits groupes la production entrave la qualité du résultat. Karnal reste malgré tout un combo à suivre en espérant qu’il parvienne à se frayer un chemin, chose qui ne sera pas évidente tant les groupes français pratiquent ce style en ce moment.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE