BLACKFIELD
II [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.34
Style : rock mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.snappermusic.com
  Contact groupe : http://www.blackfield.org http://www.myspace.com/blackfield
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 janvier 2007 , réalisée par AVALON
   
Après un premier album éponyme de 2004 et qui avait été une petite révélation grâce à une musique subtile et mélodique, le duo Aviv Geffen / Steven Wilson (musicien dans Porcupine Tree) remet le couvert avec ce second album qui restera également dans nos mémoires. Leur rock mélodique ne peut que séduire pourvu que l'on soit un peu mélomane et attiré par la douceur du rock pop que des groupes comme Anathema ,Porcupine tree, Muse ont pu parfois nous apporter.

Si l'on devait rapporter cet album a un seul adjectif, je pense que cela serait " sérénité ". Cet album respire la pureté, la légèreté, la fraîcheur, et la douceur. Pas vraiment metal malgré une basse parfois prédominante et quelques bons et rares riffs incisifs ici ou là, cet album se veux avant tout rock mélodique, point barre. Et tous les musiciens qui oeuvrent ici excellent dans leur art. Nous pas que ce soit hyper sophistiqué et technique, tout au contraire, les compos sont simples mais de ce fait très facilement assimilables et accessibles. Le chant est limpide, clair, très réussi. Mention spéciale aussi à la production qui met tous les instruments en valeur, notamment la basse qui est bien mise en avant et aux arrangements superbes en arrières plans ( synthé, violons, etc ).
Prenez un titre comme " 1.000 People ", qui a lui seul vaut l'achat d'un tel disque. Douce mélodie au piano, guitares acoustiques " à la Anathema ", synthé qui accentue le tout de façon subtile, chant avec un petit effet " écho ", c'est beau, très beau... une sorte de ballade qui vous fait rêver et voyager. Oui, beaucoup de guitares acoustiques sur cet opus et beaucoup plus d'arrangements orchestraux que sur leur premier essai.

Un album donc rempli d'émotions et de volupté, que je ne peux que conseiller pour éclairer vos soirées calmes et intimes, vraiment très réussi en tout points.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLACKFIELD - IV