KHVARENA
The spirit rises [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.29
Style : ethno heavenly
  Infos :DIGIPACK-DVD audio
  Contact label : http://www.projekt.com
  Contact groupe : http://www.rajna.net/music/pages/welcome_on_the_khvarena_websitepag.html http://www.myspace.com/khvarena
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 janvier 2007 , réalisée par AVALON
   
Entre les français de RAJNA et l'italien Francesco Banchini de GOR, c'est devenu une grand histoire d'amitié et une grande rencontre musicale, en voici la preuve avec KHVARENA. Ce projet en commun réuni ce qui se fait de meilleur dans ce domaine qu'est l'ambient au sens large. GOR avait plutôt des influences médiévales et folkloriques tandis que RAJNA exerçaient leurs talents dans l'ambient / heavenly exotique en mixant tout ce que le monde et ses nombreux instruments avaient à nous offrir de beau. Vous rêviez d'avoir un album qui réunissait tout cela? KHVARENA est fait pour vous !

Première grosse impression, le très beau support. A l'heure ou les mp3 et la musique virtuelle va malheureusement s'imposer, KHVARENA et son label PROJEKT ont misés sur un beau digipack façon DVD, et cela nous met l'eau à la bouche. Musicalement, on retrouve donc le meilleur de ce que font les deux groupes, à savoir un savant mélange entre des ambiances orientales et exotiques, avec de très nombreux instruments tels que flûtes médiévales, santoor, derbouka, bendir, clarinette, saz... Le chant quand à lui est varié, à savoir entre la chanteuse lyrique Jeanne qui n'en fini pas de nous surprendre - sur certains titres j'ai cru entendre Lisa Gerrard, c'est hallucinant, et le chant masculin avec Francesco. Outre le coté technique et la maîtrise de tous ces instruments assez atypiques pour nous - pauvres mélomanes que nous sommes, il se dégage de cet album un véritable sentiment de douceur, tout y est paisible, très mélodieux, et si il vous prenait l'envie de mettre cet opus chez vous, d'allumer de l'encens et de vous reposer, nul doute que vous partirez loin, très loin grâce à ses sonorités très orientales.

Si l'on devait donner un seul qualificatif à cet oeuvre, cela serait " majestueux ". Cette collaboration a apporté le meilleur pour notre plus grand bonheur, alors amateurs de RAJNA, GOR, mais aussi de groupes tels que DEAD CAN DANCE, ne passez surtout pas à coté de ce monument spirituel. Indispensable !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE