MORTUARIA
Mortuaria [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Thrash/ Black
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 janvier 2007 , réalisée par
   
Mortuaria c’est un peu le groupe inconnu puisque je n’ai rien trouvé sur eux, pas la moindre petite information à part une date de concert.
Je ne peux même pas vous dire le nom de l’album (demo ?). Nous allons donc parler de la musique.

La demo (c’est forcement une démo), commence et là c’est le drame, sur un break apocalyptique et pas dans le sens evil du terme. C’est le gros bordel, un break qui n’apporte rien avec une basse par-dessus, on a l’impression que personne ne joue la même chose.
Le problème de cette demo c’est que ce n’est absolument pas carré et comme en plus ça manque de précision, ça devient souvent vraiment mauvais. C’est le batteur qui est complètement out, il n’a vraisemblablement pas enregistré au click, ses blast sont horribles avec d’énormes vagues de variation de tempo qui deviennent vites très gênantes, les doubles ne sont pas carrés, les breaks de fin de riff sont plutôt mauvais, pas carrés non plus et le son des fûts n’arrange pas les choses. Bien que le solo de guitare sur le deuxième morceau soit à l’égal du jeu de batterie, c’est la batterie qui gâche tout car les guitares sans êtres originales et précises ne sont pas mauvaises, les riffs sont juste plutôt bateaux et répétitifs, on aurait pu dire avec une bonne batterie que c’était plutôt moyen sans plus, mais la non.
Le problème est aussi que les musiciens et en particulier le batteur cherchent trop à en mettre techniquement, alors qu’ils ne tiennent déjà pas leur tempo. Une rythmique hachée pas carrée, ça passe mal. Au lieu de nous en mettre plein la vue, comme ils veulent le faire, le résultat est mauvais. Les musiciens ont impérativement du travail à effectuer rythmiquement pour proposer quelque chose de mieux, mais je pense qu’ils peuvent le faire.

Coté style, c’est assez Black/ Death et fait penser à un mix entre Satyricon et Morbid Angel avec un coté trashy à la Naglfar sans en avoir le niveau. Ça fait aussi très Metallica surtout les parties de chant. C’est d’ailleurs le chant qui passe le mieux, sa voix colle bien au style et pas de problème pour les placements.

L’approche est un peu trop groupe de garage et pas assez pro, la musicalité fait que l’on arrête vite la démo si on n’a pas comme moi à en faire la chronique.
Bref pas un grand intérêt, auditeur passe ton chemin.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE