Comment faire du neuf avec du vieux ? Demandez à Age of Nemesis qui avec "Terra Incognita" nous réchauffe un cd de 2002 mais cette fois ci traduit en Anglais pour mieux s’implanter dans le marché britannique. Si vous possédez déjà la première version ne vous attendez à rien de nouveau sauf une traduction du chant.
Dès les premières notes de l’album on s’aperçoit très vite que le chant ne colle pas avec la musique ; non que le chanteur ait une voix désagréable, au contraire il a une très belle voix mais un peu trop aigue pour une musique quand même assez heavey hard, ce qui est très déroutant. C’est bien dommage car si la voix était un tout petit peu moins aigue cet album aurait été génial. « Meeting With The Unbelivable » est une petite trilogie au sein d’une seule et même chanson ce qui est très rare, la chanson est une des meilleures de l’album les solos et longs phrasés mélodiques ont été placés aux bons moments et aux bons endroits. Le groupe aborde avec « WHY ? » le douloureux thème de la mort, la chanson est remplie d’émotions de tristesse, avec des passages au piano très mélancoliques ne font qu’accentuer ces émotions.
Le seul changement sur cet album est les petits bonus qu’il contient si vous avez un ordinateur, introduisez le cd dans ce dernier et vous aurez accès à des pistes multimédia contenant des photos, fonds d’écran et quatre reprises de Deep Purple( Burn ) , Rainbow ( Gates of babylon ) , Quennsryche (Mission) , et Iron maiden ( To time a land ).Ces reprises sont tout simplement meilleures que l’album ! Mais vous pourrez y avoir accès sans acheter cet album sur leur site à condition de bien le regarder !
|