THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS
Olidous operettas [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 29.54
Style : death / grind
  Infos :
  Contact label : http://www.relapse.com
  Contact groupe : http://www.thecountymedicalexaminers.com http://www.MySpace.com/CountyMedicalExaminers
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 janvier 2007 , réalisée par PK
   
Bon sang !!! Depuis le temps qu’on attendait la reformation de Carcass, les voici enfin de retour !!! Ah… Non me souffle t’on à l’oreille, il s’agit en fait de The County Medical Examiners, combo Californien né en 2001. Ils ont débutés en tant que groupe de reprises de Carcass… ceci explique donc cela ! Voici donc leur 2ème album puisqu’un premier opus est sorti chez Razorback Records en 2002, ainsi qu’un split avec General Surgery en 2003.

Ce « Olidous Operettas » nous envois à la gueule des riffs de death grind digne des meilleurs morceaux de Carcass. On pense aussi beaucoup à Impaled en écoutant ce CD. Une chose est sure, si vous cherchez l’originalité, passez votre chemin !!! Les autres, restez et savourez, les chirurgiens sont à l’œuvre, leur médecine est loin d’être douce et le patient n’est jamais sur d’en ressortir indemne. Nous avons ici à faire à de très bons musiciens, vous l’aurez compris, rien d’exceptionnel certes, mais ils connaissent leur affaire et nous sortent des riffs vraiment efficaces. On ne s’ennuit pas durant la petite demi heure que dure ce CD, d’ailleurs c’est peut être le seul reproche que l’on puisse vraiment faire quand à cette production : c’est un peu court… 8 morceaux pour même pas 30 minutes de musique… si encore il s’agissait d’un grind ultra bourrin avec une vingtaine de morceaux pour la même durée, je comprendrais, mais la musique de The County Medical Examiners (TCME pour les intimes) est quand même suffisamment « groovy » et aérée pour pouvoir atteindre la dix / douzaine de morceaux sans fatigue de l’auditeur. Espérons que Relapse aura l’intelligence de fixer un prix attractif en conséquence.

Je conseille donc très vivement ce disque aux amateurs de Carcass, Impaled, et autres Exhumed, que ce genre de grind n’a pas finit de lasser, vous serez séduit à coup sur par ce « Olidous Operettas » qui s’il ne révolutionne rien vient cependant ajouter une pierre à l’édifice et saura trouver une place de choix dans votre discothèque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE