HÖLY GHÖZT
The Second Wish [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 24.45
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.holyghozt.com http://www.myspace.com/holyghozt66
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 janvier 2007 , réalisée par SAVINI
   
Höly Ghözt est un groupe français de heavy metal dont la troisième démo « The Second Wish », sorti en 2006, surprend à plusieurs égards. Cette démo surprend déjà à cause (ou grâce) à un chant « pincé » extrêmement old school et plutôt sympathique bien qu'un peu linéaire. Ce qui sera un défaut pour certains (un tel chant risque de rebuter les auditeurs les plus jeunes ou ceux qui ne sont pas habitués à ce type de chant assez nasal) sera indéniablement une qualité pour ceux qui recherchent des groupes à forte personnalité. Et à ce niveau là, on ne peut pas dire qu'Höly Ghözt en manque, de la personnalité. Pour une fois qu'une chanteuse ne se sent pas obligée de partir dans des envolées lyriques, on ne va pas s'en plaindre.

Cette démo surprend également par sa maturité. Certes, cela n'a rien d'étonnant quand on sait que le groupe existe depuis le début des années 90 mais pour une démo autoproduite, le résultat final est quand même plus que satisfaisant, aussi bien au niveau du son ("The Second Wish" a été enregistré au studio de L'Art ou Cochon) qu'en terme de songwriting. Sur les quatre morceaux présents sur cette démo, les plus réussis sont sans conteste les plus longs ("Midian" et "Kingdom of the Winds") qui arrivent, par la répétition de riffs efficaces et pêchus, à vous rentrer dans le crane après seulement quelques écoutes.
On regrettera tout de même que le groupe n'ait pas, surtout après toutes ces années, quelquechose de plus substantiel à proposer. On pourrait également regretter certaines mélodies un peu poussives mais l'essentiel est là, à savoir un bon niveau technique et une assimilation saine des influences. Contrairement à bien des groupes (y compris des groupes signés sur des labels réputés), ces influences, que ce soit Maiden, WASP ou d'autres, ne sautent pas outrageusement aux oreilles, et c'est tant mieux.

Sans révolutionner quoi que ce soit, Höly Ghözt nous propose une démo honnête à destination des amateurs de heavy metal français qu'il faudra à l'avenir confirmer par un premier véritable album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE