SMOHALLA
smolensk combustion [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 32.00
Style : post black metal
  Infos :Démo CD-R de 8 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.smohalla.fr.nf http://www.myspace.com/smohalla
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 janvier 2007 , réalisée par BALTACK
   
Smohalla a vu le jour en 2006 sous trois personnalités différentes tant au niveau musical qu’au niveau géographique (Toulon, Rouen, Aix). Une seule et même optique, créer une musique nouvelle, extrême, sombre et sinueuse…

Perdu entre violence et ambiance, ce savoureux mélange baigne dans des influences multiples (Abigor, Ved Buens Ende, Enslaved, Organ, Solefald…) qui démarque ce combo de tout autre formation ! Sans se fixer aucune barrière de style, Smohalla puise son inspiration aussi bien dans le post-rock, le post H&C, le noise, ambiant, electro, jazz que le métal.
Cette première démo « Smolensk Combustion » comporte 8 titres et vous envoie tout droit dans une écoute nouvelle car ce CD ne s’apprécie pas n’importe comment, il vous faudra certainement un grand nombre d’écoutes pour comprendre et détecter les éléments principaux de ce groupe. Des ambiances encore inexplorées nous guident tout au long des titres à travers des paysages musicaux éthérés alliant la beauté d’un chant clair et des mélodies féeriques à des assauts de rage et de désespoir. Des riffs torturés et des structures décadentes et complexes nous déstabilisent et nous plongent dans cet univers « smohallien » vous envoûtant à l’aide de ses parties electro/ambiant totalement déjanté…

Réservé quand même à des auditeurs avertis, ce groupe innove et ose nous présenter un mélange complètement dément ! Smohalla a réussi à franchir un palier en terme de sonorité et je leur souhaite de décrocher un contrat avec un label. Annonçant d’ailleurs que la composition d’un mini CD dont le concept sera basé sur "Par delà le mur du Sommeil" de Lovecraft sera disponible sur God is Myth records, et les paroles seront intégralement en français. Bon courage pour la suite !
Un groupe à suivre…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE