Premier album chez Regain Records, le celèbre label suèdois, pour Mustasch apès avoir quitté EMI. Le groupe joue d'un Stoner Metal très heavy aggrèmenté même d'un peu de rock'n'roll, un fameux mélange en effet que les musiciens savent doser à la perfection!
Le cd commence avec "Nailed To Pain" qui nous présente parfaitement le combo suèdois en moins de 5 minutes ! Musique entrainante et accrocheuse, les Mustasch savent ce qu'ils font et ça s'entend. Les vocaux clairs et mélodiques emballent les compos et c'est sur les chapeaux de roues que démarre cet opus. Ensuite arrive "My Disorder", l'ambiance est renforcée sur ce morçeau, les guitares assez sombre et les riffs monstrueux donnent une force à cette musique que Mustasch sait manier avec soins.
5 morçeaux sur ce MCD qui laisse l'émotion de diversité, des choses plus Metal avec "My disorder", plus Stoner avec "Do or Die".
A noter que le dernier titre "The Dagger" est une version live d'un morçeau extrait de l'album "Above All", cela m'a beaucoup intéréssé de voir ce que rendait Mustasch en concert et je suis agréablement surpris de voir que ce sont des vrais professionel qui savent comme je le disais manier leur musique du début à la fin.
|