TRAIL OF TEARS
existentia [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.10
Style : dark goth metal
  Infos :
  Contact label : http://www.napalmrecords.com
  Contact groupe : http://www.trailoftears.no http://www.myspace.com/trailoftearsmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 janvier 2007 , réalisée par BALTACK
   
Le nouvel album de Trail Of Tears « Existentia » sort donc en janvier 2007 après un précédent album « Free Fall Into Fear » des plus convaincant ! Seul petit hic, à la suite de leur récente tournée au Mexique, les musiciens de Trail Of Tears se sont séparés. Des problèmes de logistique et financiers ont miné l'ambiance au sein du groupe et tous les musiciens ont décidés de couper court au groupe. Oui tous sauf un ! Le leader « Ronny Thorsen » ne veut pas arrêter là malgré les pertes financières et à donc décidé de continuer en recherchant notamment un nouveau line-up…

Passons du côté musical pour ce « Existentia » ! Ayant adopté une unité musicale sans autre mesure, cet album est vraiment compact et aucun instrument ne déborde un autre. Avec une batterie basée sur des tempos plutôt rapides, l’ambiance qui se dégage est plutôt volumineuse et magnétique. On dénombre d’ailleurs pas mal de parties orchestrées mais qui ne sont pas aussi prononcées qu’auparavant et surtout des mélodies développant une aura sombre et lumineuse à la fois ! L’alternance de trois chants tantôt death, lyrique ou encore clair est toujours aussi magnifique et le rendu est vraiment impeccable (c’est d’ailleurs le réel point fort de ce groupe) ! Des titres comme « My Comfort » ou « Decadence Becomes Me » sont basé sur des tempos assez lourds, des guitares précises et des arrangements mélodieux. Un chant féminin très voluptueux accompagné d’un ensemble musical harmonieux nous donne vraiment des sensations très agréables ! Puis “Venom Inside My Veins“ et “The Closing Walls” retienne toute mon intention de part leur structure digne des plus grandes BO de films ! La production est quant à elle à la hauteur de ce cd et l’artwork colle bien à l’ambiance…

Cet album est du bon Trail of Tears ! Le pari est réussit pour nos norvégiens et il ne reste plus qu’à espérer que Ronny trouvera des musiciens à sa mesure…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE