Après leur premier véritable album "Sick of being human" sorti en 2004 , les allemands de Scornage fort de leur expérience scénique reviennent faire vibrer nos tympans avec "Pure Motorized Instinct" . Le Thrash Metal est à l'honneur.
Place à la musique, Scornage nous propose un mélange de thrash old school et modern, une grosse dose d'agressivité mêlée à une subtile dose mélodique, on ressent l'influence de certains groupes comme Testament ou encore Slayer. Au niveau vocal j'ai l'impression d'avoir affaire au chanteur de Hatesphere bien qui la voix de Guido est plus "Thrashante".
"Scared To Be" démarre et propulse l'album pour 50 minutes de "pure aggresive metal", une avalanche de riffs plus dément les uns que les autres, Scornage ne fait pas dans la dentelle, la production renforce le tout et donne vie à cet opus. Des morceaux comme "Pure Motorized Instinct", "I am your fear" ou "When there is" no more room in hell" m'ont laissé sur le carreau tant leur musicalité est percutante tout cela agrémenté par des solos de guitare impeccables!
Le reste de l'album est aussi bon mais des compos comme "Blood Splattered Banner"ou encore "Abgrund" donne la sensation que l'album est lourd à écouter par moment.
"Pure Motorized Instinct" confirme la forte place que l'Allemagne tient dans les rangs du métal une belle galette musicale !
|