EISBRECHER
Antikörper [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.09
Style : metal electro
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.eis-brecher.com/ http://www.myspace.com/eisbrecherfanpage
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 janvier 2007 , réalisée par AVALON
   
" Ca alors !" . Voilà le mot que j'ai du lâcher lorsque j'ai écouté la dernière production du label hard rock AFM records. Car loin des productions habituelles de ce label, c'est un groupe d'electro metal qui nous vient d'Allemagne qui a été signé, et pourquoi pas après tout. Car EISBRECHER va peut-être réconcilier les amateurs d'electro EBM avec ceux plus metal à la Rammstein. Explications...

Ce groupe est un peu à l'image d'un Rammstein en pleine forme à vrai dire. Ces 6 membres proposent une musique hyper mélodieuse, avec des tubes en puissance et tous entraînant, dont les refrains sont imparables. Là ou Rammstein était plus metal dans l'approche musicale, ici le groupe reste metal mais avec une petite prédominance pour l'electro/EBM. Admirez l'intro du titre "Der anfang" : pulsars electro, ambiance et nappes de synthés, et puis "BOUM", on enchaîne sur "Adrenalin", ou l'on croirait Rammstein qui débarque avec des gros riffs thrashy. D'ailleurs sur ces riffs là, j'ai pensé aux riffs de Marilyn manson qui sont aussi présents sur "Antichrist supertar". Sûrement le titre le plus réussi pour ma part d'ailleurs. Le chant allemand et le style metal electro ne joue pas en leur faveur pour se démarquer de Rammstein, et vu que ce groupe ne fait pas dans l'originalité et dans la personnalité, on est en droit de les identifier à d'autres.
Bien entendu, la référence Rammstein si elle est hyper flagrante n'est jamais dérangeante étant donné que tous les titres ( et j'insiste ) sont très bons et réussis. Cela aurait très bien pu faire une suite de "Sehnsucht". Le groupe a juste misé sur plus d'electro et des refrains à eux.

Bref, vous êtes fan de Rammstein? jetez vous sur ce groupe, vous n'en reviendrez pas et vous verrez combien il est facile d'imiter les références et de les plagier. Ah, j'allais oublier de vous dire que ce groupe me faisait légèrement penser à... Rammstein ! Néanmoins un album plaisant !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EISBRECHER - Eiskalt