ORIGIN’HELL
still more suffering [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55.05
Style : Brutal Death metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/originhell
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 décembre 2006 , réalisée par GOHR
   
Origin’Hell est un groupe français peu connu qui pratique un Brutal Death-métal assez old-shcool et qui, avec son nouvel et second album "Still More Suffering", étale un savoir faire d’une maturité palpable. D’emblée j’affirme que l’on peut espérer assez du combo dans le futur.

En premier lieu, la production de "Still More Suffering" est tout à fait bonne, ce qui permet aux musiciens d’évoluer dans un Death-métal dont le son se détache assez de ce que l’on entend communément. La qualité majeure de "Still More Suffering" se situe dans l’approche du Death-métal effectuée par le combo français. Au sein de leur musique résident de nombreuses influences qui vont du Black-métal pour certains riffs sombres accentués de blasts furieux, passent par le Crossover pour quelques rythmiques syncopées, le tout surenchéri par trois voix : une voix Death, une plus Black et une Thrash (à noter que chaque musicien du groupe hurle à sa manière à l’exception du batteur). Parmi les atouts de Origin’Hell l’on peut noter le haut niveau technique de tous les musiciens et tout particulièrement des guitares qui se permettent d’exécuter de temps à autres des soli barrés digne de Slayer. Le batteur quant à lui se défend relativement bien. Tout ce savoir faire est plus mis au profit de la brutalité que de la mélodie. Ces mélodies quoique peu présentes (excepté lors de certaines intro comme « In Rimes Of War » à la fois arpégée et métallique ou lors de certains breaks) savent accrocher. Les riffs sont bien souvent mémorisables à un point tel que certains peuvent nous hanter longtemps, notamment le riff principal du titre « uniformity militia » qui est paradoxalement très malsain.

En conclusion Origin’Hell sort avec "Still More Suffering" un album mature, qui se détache assez de ce que l’on peut entendre en ce moment au niveau des groupes pratiquant du Brutal-Death. Pour preuve Origin’Hell sait ralentir le rythme de temps à autres et sait accrocher. Les amateurs de Death au sens large du terme sauront apprécier.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE