TEARS IN VAIN
Archaic modern pathologie [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 24.05
Style : deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.tearsinvain.com/ http://www.myspace.com/tearsinvain
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 décembre 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
Venu de France plus particulièrement de la région parisienne, Tears in vain pointe le bout de son nez avec un maxi 6 titres qui pourrait bien à très court terme faire d’eux la nouvelle sensation metal du moment ! En effet doté d’une production ou plutôt d’une auto production en béton et d’une motivation pour la cause dont ont ne peut douter, (j’en veux pour preuve les nombreuses premières parties de formations déjà bien établies comme Seth – Killers – Outcast et j’en passe), les petit guys de l’Essonne semblent fin prêts pour ravager la terre entière grâce à leur deathcore plus qu’inspiré.

Il est sur que nous n’avons pas à faire à des débutants sortis de leur cave mais bel et bien à des gens qui pratiquent à la perfection leur art ! Puissance et rigueur sont les grands incontournables de ce disque qui d’un coup d’un seul, fera voyager l’auditeur averti ou non vers des contrées certes plus ou moins déjà visitées mais et c’est là la force que dégage le groupe, toujours dans le respect du travail bien accompli. Variant les tempos avec une certaine maestria, chant death et vocalises écorchées, guitares assassines et piquantes se rapprochant par instant des incontournables Slayer ! Tout est ici réuni pour faire bouger les chevelures abondantes des aficionados du genre, rien ne manque à l’appel sauf peut etre une once, une lichette d’originalité qui aurait permis de faire de cet opus mon incontournable du mois !

Ceci dit tout ceci ne reflète qu’une interprétation toute relative de ma personne, car en réalité une telle performance ne mérite que le respect, et le soutien du public qui en fin connaisseur sera reconnaître les siens. Amis de tous styles,vous ne pourrez etre qu’enthousiasmé par la performance de Tears in Vain, et dire qu’ils ne sont même pas signés( honteux……) . grand.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE