HELL NINO
Sound movie experience [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 19.36
Style : Post rock - dub
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/noisecreative
  Contact groupe : http://www.myspace.com/hellnino
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 décembre 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
A coup sur vous ne trouverez aucune formation similaire à celle-ci dans nos pages. Certains se demanderont peut-etre pourquoi un tel intérêt pour les jeunes nantais de Hell Nino qui à première vue sont à des années lumières de l’univers auquel nous avons l’habitude d’être plus ou moins confrontés au fil des chroniques qui vous sont régulièrement proposées. En réalité il n’y a pas justement d’interrogation à avoir, car la musique est un art libre, qui ne connaît ou ne devrait pas connaître de clivage, de barrière et autres communautarisme vomitif. En fait c’est au détour d’une page web bien connue des musiciens (my space) que par une nuit sans sommeil mon ame vagabonde s’est arrêtée sur la musique spatiale et froide de ce trio ….

« sound movie experience » est une expérience électro rock exceptionnelle tant les couleurs, les idées, les émotions subtilement suggérées s’entrechoquent au cours de l’écoute des biens trop courtes petites dix-neuf minutes de ce mini album, qui ne comporte aucune parole chantée, juste quelques voix samplers, et les mélodies superbes d’où s’échappent des tourbillons de riffs à la fois planants, légers, mais aussi parfois quand l’humeur le demande, plus tranchants et menaçants. Bien entendu la section rythmique n’est pas en reste, une grande complicité unie la basse à la batterie et la cohésion de ces deux instruments magiques renforce un peu plus l’impression de force tranquille qui inonde cette production. Un synthé affiche lui aussi sa présence sur le titre « la folie » et indubitablement il est difficile de ne pas penser à Pink floyd ou Massive Attack, comme influences on à rarement vu mieux dans le style ! Comment ne pas rester admiratif devant une telle maîtrise…. La production elle aussi cristalline rend un vibrant hommage aux titres en ne laissant passer aucune imperfection, définitivement parfaite.

Hell Nino un nom qui résonne comme une menace, un courant qui ne se laisse rien imposer, et qui impose sa loi quand il le décide, un nom à l’image de ce maxi, dont on ne peux qu’espérer la venue prochaine d’une nouvelle tempête, plus longue et plus virulente encore…. Fascinant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE