EMILIANO SICILIA
Devotion Materialize [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.17
Style : Industrial / Progressive / Experimental
  Infos :
  Contact label : http://www.horusmusic.co.uk
  Contact groupe : http://www.emilianosicilia.com http://www.myspace.com/emilianosicilia
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 décembre 2006 , réalisée par
   
Prenez une pincée de Devin Townsend , ajoutez y une bonne poignée de Steve Vai , mélangez le tout et laissez reposer une petite heure et vous obtenez Emiliano Sicilia . L'Italie championne du monde de foot nous a habitué à du très bon point de vue musique mais aussi à du très mauvais. Avec Emiliano Sicilia nous avons le droit à du haut de gamme . Cet Italien multi instrumentaliste et très peu connu dans le reste du monde à toute sa carrière devant lui et je pense que l'avenir lui sera très prometteur si il arrive à se sortir de cette Italie où il est très difficile de percer .

Ce n'est pas la BO de " massacre à la tronçonneuse" mais " Cyber Room " qui ouvre le bal , l'ambiance de cette chanson est comme son titre l'indique très cybernétique mélangée avec des passages de guitares très calmes et surtout très techniques . Si vous aimez les chansons décousues je vous conseille d'écouter " Splatter on a bluegrass " qui est un mélange de tout les styles musicaux qu'affectionne le guitariste, flamenco , heavy , death, bluegrass, rock, techno . Au début on aime bien mais au bout de 5 minutes le mélange trop rapide des genres commence à devenir un peu lassant . Toc toc toc " The new reality suite" débarque, avec des borborygmes copiés sur Korn . Encore une fois il y a trop de changements de style vers la fin de la chanson. " Thermodynamic hypothesis " est la seule compo qui échappe aux changements de styles intensifs. Elle reste dans une constante progressive en bougeant très peu de ce créneau la . Nous avons même le droit à une belle leçon de guitare digne d'un Vai en forme .

Le talent indiscutable d'Emiliano Sicilia est un peu gâché par des changements trop fréquents de styles dans les chansons c'est bien dommage car la technique y est . Espérons que cet album était le fruit d'une expérimentation musicale et que toute sa carrière ne sera pas comme ca .







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE