Alors la on retombe en 1990 avec la réedition de l'album "Violent by Nature». Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce groupe , Atrophy était un groupe de thrash venant tout droit d'Arizona , très prometteur qui a malheureusement splitté en 1990 . Les membres du groupe sont passés à d'autres activités leur rapportant un peu plus (chirurgien esthétique pour un des guitaristes, ingénieur en aéronautique pour l'autre et courtier en bourse pour le bassiste ! Comme quoi le thrash peut vous mener partout !
Aucune nouveauté pour cette réédition mis à part le son un peu retouché. " Puppies are friends " est un morceau très " bay area " on croirait entendre un bon vieux Exodus, les riffs y sont très bien exécutés les solos sont bons mais pas super travaillés. La voix et les choeurs sauvent le morceau. " Forgotten but not gone " est un hymne thrash , tout y est la double pédale et placé aux bons moments ( pas comme certains groupe de thrash ) le solo de guitare est absolument terrible , digne d'un Kirk Hammett en forme ! la basse est claquante à souhaits et comme sur tout le reste de l'album la voix est irréprochable. Le dernier titre " Things change " vous décrassera les oreilles dès la première seconde c'est pour moi le meilleur titre de l’album, très technique surtout très thrash ! Un morceau qui ravira les fans de la première heure.
Dommage qu'un groupe aussi prometteur n'existe plus car je pense qu'il aurait eu un succès énorme maintenant que la bay area thrash revient à la mode. " Violent By Nature" restera à jamais un très bon album et Atrophy un très bon groupe !
|