AWACKS
The third way [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 57.47
Style : Heavy progressif melodique
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com/
  Contact groupe : http://www.awacks.com http://www.myspace.com/awacks
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 décembre 2006 , réalisée par
   
Awacks , Awacks . Ce groupe Francais malheureusement encore très peu connu en France a déjà 15 ans et sort son troisième album studio ( et oui ça arrive que les groupes prennent le temps pour la composition de leur albums ce qui n'est pas le cas de tout les groupes ) .

Il faut dire que le groupe a pris le temps de bien faire les choses car " The third way "est passé 4 fois au mixage . On pourra constater dès les premières notes de "Rêve" que le résultat ce cet excès de zèle est plus que satisfaisant , les orchestrations sont à en faire pâlir Stratovarius , la voix du chanteur est non sans rappeler celle du chanteur de Manigance ( toute ressemblance avec ce dernier groupe ne serait que le fruit du hasard ! ) Le chant en Français passe plus que bien . Awacks a la particularité de chanter en Anglais ET en Français et sur le titre " Waterfall " on retrouvera Crock ( chant ) très a l'aise dans la langue de Shakespeare. Une chanson très personnelle et très belle, le mélange basse piano batterie ( une influence jazzy ??? ) appuie l'émotion procurée par le chant , la guitare arrive que très tard dans la chanson pour nous offrir un magnifique solo .

La chanson " La haine et la souffrance " a été composé comme une symphonie, une intro avec des sons d'enfants qui s'amusent ( le thème revient souvent dans l'album ) suivie d'un passage montant de clavier et violoncelle qui laisse la place a une guitare somptueuse . La basse ne remplie pas son simple rôle de rythmique, elle apporte aussi une grosse part de mélodie ce qui n'est pas désagréable ( au contraire on aimerait entendre ca plus souvent ) . Au milieu de la chanson la guitare et les claviers prennent une tournure orientale, et la on ne peut que s'incliner devant une telle technique . A noter que ce titre est le plus long de l'album il avoisine les 10 minutes . " SOS " voila une chanson qui porte bien son nom car si certains d'entre vous connaissent le morse le riff de guitare initial n'est rien d'autre qu'un SOS ! Il fallait le faire et Awacks l'a fait ! Une chansons remplie de détresse, d'angoisse . Les instruments ont encore une fois très bien traduits les sentiments abordés dans les textes .

Awacks 100% made in 63 ! Et le premier qui me dit que le Puy de Dôme est une région morte point de vue metal je lui offre moi même une copie de « The third way » , et je suis prêt a lui apporter chez lui ! La France tient avec Awacks une future victoire à l'Eurovision , qui sait !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE