PLEDGE OF SILENCE
demo 2006 [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 16.38
Style : power deathcore
  Infos :[ Inclus dans la compilation vol. 02 - Pavillon 666 ]
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/pledgeofsilence
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 décembre 2006 , réalisée par AVALON
   
PLEDGE OF SILENCE nous sortent leur première démo et autant vous prévenir de suite, ces parisiens devraient faire parler d'eux dans les années à suivre. Car avec cet aperçu musical on tombe dans le lourd et le prometteur, pourvu bien entendu que l'on adhère au style. Un style qui, à vrai dire, n'est ni vraiment dans du hardcore, ni du death, mais un peu les deux, c'est grâce à cela que le public devrait adherer, autant les 'coreux' que les metalleux pur et dur.

Première chose qui saute aux oreilles : le son. Une production vraiment en béton armé, on se demande comment on aurait pu mieux faire de ce coté là. Quand on voit des autoproductions capables de sortir un tel son et de telles compos, on se demande ce que font les labels... et quel sera leur avenir. Pledge prouve donc que le talent existe en France et de manière forte : dès le premier titre " Coc & haine " le groupe propose un power thrash core digne d'un Bolthrower qui aurait dérapé dans le metalcore par moment. C'est fort, c'est lourd, c'est Pledge ! La batterie use sans complexe de la double, le chanteur gueule tel un 'coq' qui hurle sa 'haine' ( un peu facile j'admet ) d'une voix bien death et arrachée. Puis ça sera " Sous la colère " que le groupe fera cracher les amplis. La basse est parfaitement audible et c'est aussi grâce à cette bonne production que cette démo se voudra indispensable : chaque instrument est parfaitement mixé. Ce second titre reste dans la même lignée, un power metalcore puissant et rageur, sous l'impulsion d'un Julien / chanteur au sommet de sa forme.

" Backstab leader "sera sûrement le titre phare, avec tout ce que le groupe peut réunir de bon : un death thrash core lourd et puissant. Les compos sont agressives et la force du groupe sera peut être à chercher du coté de la rythmique 'power', qui avance tel un rouleau compresseur sans se soucier du reste. Voilà, il ne vous reste plus qu'à jeter une oreille sur cette démo qui laisse présager un avenir radieux pour ce groupe qui n'a pas fini de nous surprendre, un début sans faute...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE