HERMH
Eden’s Fire [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38.08
Style : Black Métal Symphonique
  Infos :
  Contact label : http://www.paganrecords.com.pl
  Contact groupe : http://www.hermh.pl
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 décembre 2006 , réalisée par
   
Hermh est un groupe qui a été formé en 1993, a sorti deux démos, trois cds (Echo, Taran et Angeldemon) et joué à l’époque avec Vader, Behemoth et Lake of Tears. Il se fait signer chez Pagan Records en 1996 mais le groupe split et l’album qui devait être "Eden fire" ne sort pas (dommage). Bart (chant) reforme le groupe en 2003 et recrute ses membres chez Abused Majesty et Asgaard. Il est alors le seul membre du line up original. En janvier 2004 Hermh nouvelle formule entre au studio Hertz pour enregistrer le mini-album "Before the Eden - Awaiting the Fire", dont le style est défini par le groupe lui-même, comme du Sympho-Vampiric Black Métal. Après de nombreuses dates, le groupe retourne au studio Hertz et enregistre enfin "Eden Fire".

Très loin (trop?) de révolutionner le genre, "Eden fire" est un album de qualité dans un style Black Métal symphonique assez fouillé avec des touches Death dont les influences d’Emperor et de Dimmu Borgir sont à peine cachées.
Des parties Violentes et en mid tempo s’enchaînent pendant 40 minutes et on peut dire que c’est plutôt bien joué. On a affaire à un groupe Polonais dont la technicité est souvent un point d’honneur, bien que les origines musicales ne soient pas aussi visibles que dans le cas d’autres groupes de ce style comme Crionics première période .
Les orchestrations au clavier sont magnifiques mais on se demande si c’est Mustis de Dimmu Borgir qui joue, surtout que les descentes de piano typiques du groupe sont très présentes ici aussi.

Hermh s‘appuie sur de très belles mélodies et les arrangements guitares/synthés sonnent vraiment bien. Les guitares justement, ont parfois un coté black métal moderne, typiquement dans le style d’Emperor (un peu trop ressemblant d’ailleurs), mais la majorité du temps, elles sont limite des plagiats de...Dimmu Borgir, encore et toujours. Le batteur n’aide pas à éviter la ressemblance, puisque son jeu ressemble beaucoup à celui de la période " Stormblast" et "Enthrone Darkness Triumphant".
Pas besoin de vous dire que le chanteur utilise des effets et adopte un chant dans le style d’un groupe de Norvégiens ultra connus.
La production est très bonne, le son est clair, puissant et les guitares bénéficient d’un son vraiment énorme.
La pochette et les illustrations de l’album assez travaillés, tout comme les photos du livret, en font un bel objet.

Du début à la fin on prend beaucoup de plaisir à écouter cet album, même si parfois les riffs sont un peu trop prévisibles. Je le trouve excellent, mais force est de reconnaître qu’il n’est vraiment absolument pas original et que l’influence des groupes est bien trop visible. Je ne suis pas certain que l’on ne soit du coup, lassé assez rapidement par faute d’une trop grande impression de déjà connaître l’album.
Si Dimmu Borgir n’existait pas, je dirais que cet album est un des meilleurs du genre et Hermh un des meilleurs groupes, mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour eux ils arrivent après et c’est dommage, car le groupe pêche clairement par manque d’originalité.

Fans de Dimmu Borgir, achetez l’album les yeux fermés, puisque les yeux fermés justement, vous ne saurez pas si ce n’est pas le nouvel album de votre groupe préféré que vous avez mis dans la platine.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HERMH - After The Fire - Ashes HERMH - Cold+blood+messiah