FROZEN TIME
The time has come [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 17.40
Style : metal gothic
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://frozentime.free.fr http://www.myspace.com/frozentimespace
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 décembre 2006 , réalisée par AVALON
   
FROZEN TIME ( ex-Dark ages ) nous arrive avec une nouvelle démo auto-produite de 5 titres, et qui d'après le visuel devrait nous emmener dans des sphères modernes du metal. Le groupe possède déjà une personnalité établie et cette démo sera sûrement l'ultime étape avant de passer aux choses sérieuses ( album ).

Leur metal est largement inspiré de différents courants tels que le gothique, new wave, rock/pop, et ce mélange est ici marié de façon très réussie. Le chant anglais de Marie est réussi et s'intègre parfaitement aux compos, c'est ici un vrai délice. Leur premier titre " Skydance " est d'ailleurs un régal et un petit tube en puissance dans le registre metal/goth rock. Le synthé moderne et les gros riffs thrash me font pensé au groupe The Birthday Massacre ( " Video kid " ), à vrai dire c'est tout à fait le même style... C'est dansant, frais, on en redemande !

Leur second titre reste toujours dans la même veine moderne avec un metal thrashy. Le titre " Help me " change un peu avec une rythmique beaucoup plus lente, doté d'ambiances asphériques et une approche beaucoup plus rock. Puis nous passons sur " On the other side " et un titre toujours aussi moderne, à grand renfort de synthé, peut être que certains trouveront des petites similitudes avec un album comme "Musique" de Theatre of tragedy.
Nous finirons ce mini cd avec un titre qui reste dans une certaine continuité, peut-être que le groupe devrait explorer encore plus de chemins pour ne pas avoir le sentiment d'entendre souvent les mêmes riffs mais ne doutons pas sur leur potentiel et il est certain que nous entendrons sûrement parler d'eux dans un très proche avenir... Très prometteurs !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FROZEN TIME - Lifelines