URSKUMUG
am nodr [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.40
Style : tribal black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ledotakas.net
  Contact groupe : http://www.urskumug.lv http://www.myspace.com/tribalblackmetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 décembre 2006 , réalisée par BALTACK
   
URSKUMUG est un groupe originaire de la Lettonie formé en 2001 et qui auparavant officiait sous le nom de Raven. Pratiquant un black métal atmosphérique, leur premier album auto-produit Pareja en 2003 reçut un très bon accueil et en fit un des groupes les plus populaires de métal dans leur pays natal! Un line-up stable voit le jour avec Krauklis (guitars, drum programming, vocals), Maero (guitars, drum programming), Draake (keys, effects, additionnal) et Krivisks (basse, effects). C’est en 2006 que URSKUMUG nous présente son véritable premier album « Am Nodr » signé chez le label Lituanien « Ledo Takas Records » !

Evoluant dans un style méconnu, le « tribal black métal » (?) je dirai que ce groupe nous offre un black métal puissant, rapide et atmosphérique...
« 2012 » premier morceau de cet album m’a fait un peu peur (son electro) qui de part l’atwork de la pochette ne me laissait pas présager une telle sonorité, mais dès les premiers accords de « Time Of the Jackdow » j’ai été réconforté ! « Beowulf » a démontré par le suite que je ne m’étais pas trompé… Tempos rapides, guitares acérées, vocaux puissants font que ce groupe exprime son art avec ferveur et donne à cet ensemble captivant de bonnes compostions. Mêlant un bon nombre d'instruments comme le dijiridou, la guimbarde ou encore des sons de clavier hypnotique, le potentiel de ce groupe est très marqué. Une boite à rythme très bien programmée qui nous fait oublier cette lacune (qui n’en ai pas forcement une : la preuve !) et une bonne maîtrise des instruments donne le ton à ce « Am Nodr » ! Empruntant principalement pour les textes des thèmes comme le shamanisme ou le temps, ce côté nature est vraiment présent dans la démarche artistique de ce groupe. Dommage que peu d’éléments musicaux penchants plus vers ce côté ne soient présents tout au long de l’album, mais laissons ce groupe se forger son identité dans ces futurs albums…

URSKUMUG fait partie de ces groupes qui va très vite mais qui pourtant grâce à ses atmosphères nous laisse tout au long de cet opus une sensation d’élévation musicale.
Un album à découvrir et un groupe à suivre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE