LOVE LIES BLEEDING
Clinamen [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.50
Style : Black métal
  Infos :
  Contact label : http://www.ccprecords.com
  Contact groupe : http://www.loveliesbleeding.fr.st http://www.myspace.com/clinamen
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 décembre 2006 , réalisée par S.Y.L.
   
Si la signification du titre « Clinamen » vous parait quelque peu obscure ? reportez vous à certains paragraphes de la physique épicurienne…en revanche lorsqu’il est question de « black métal » tout le monde comprend ou faut il faire un dessin? Voyons ce que donne la combinaison de tous ces éléments au sein du nouvel album de Love lies Bleeding…

Oui, de black métal, il en est bel et bien question avec Clinamen…oui, mais me direz vous encore (pas moyen de chroniquer tranquillement !), le black métal peut revêtir plusieurs aspects. Et bien celui développé ici par le quatuor français se révèle, ô joie, des plus intéressant : sur une souche de black métal mélodique aux plages de synthé entremêlées de mélodies clavier viennent se greffer des programmation électroniques qui ne sont pas sans rappeler par moment Diablerie ! visiblement très inspiré, Love Lies Bleeding n’hésite pas à expérimenter, à mélanger, le tout dans une atmosphère de véritable furie, bien aidée il est vrai par un excellent chant très agressif. La batterie et la basse (énorme !!) sont particulièrement mises en avant, des éléments loin de déplaire au sein de compositions longues aux sonorités très agréablement complexes et qui placent Love Lies Bleeding dans le rang des formations qui essaient de sortir des sentiers parfois bien trop souvent battus. Le climat mystique/théâtral se fait également ressentir par l’intermédiaire de la multitude de petits sons venants hanter les créations, ainsi que dans les parties plus lentes où le synthé et une voix agonisante viennent vous saisir aux oreilles…

Album visiblement mûrement réfléchi, "Clinamen" se laisse réécouter avec plaisir, révélant toujours quelques éléments musicaux supplémentaires, ne reste plus qu’à saluer les musiciens pour l’expression de ce travail et de ce talent.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE