KEVORKIA
Elusive [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 29.11
Style : metalcore
  Infos :[ Inclus dans la compilation vol. 02 - Pavillon 666 ]
  Contact label :
  Contact groupe : http://kevorkia.free.fr http://www.myspace.com/kevorkia
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 décembre 2006 , réalisée par AVALON
   
Après leur premier album "Nerve" de 2000, sort en 2004 "Elusive" qui bénéficie d'un son monstrueux et de compos qui ne le sont pas moins. Ce groupe a vraiment tout pour plaire : passages très rapides et brutaux, passages mélodieux et atmosphériques, lignées hardcore et death, bref le tout uni pour faire de ce mini album une bombe à fragmentation redoutable.

Ne vous méprenez pas sur le terme metalcore. Nous sommes très loin des hard/popcoreux sympathiques et sautillants gaiement avec casquettes à l'envers. Ici le mot ' core ' veut dire simplement des riffs syncopés et assassins, très lourds et puissants. Le chant est un croisement entre du hardcore et du death, hurlé et vraiment énervé. Grâce à cette très bonne production, le son de chaque instrument est mis en valeur : la basse pèse lourd dans cet opus et c'est elle qui donne cette impulsion , tel un mammouth qui s'avance lentement mais sûrement. La batterie aussi possède le son idéal et reste très variée. Au grès des compos très agressives et lourdes de chez lourdes, se glissent des petites éléments de douceur et qui ' allégent ' un peu cet ensemble très compact, tel le titre "...and driven to ..." avec un piano de toute beauté. C'est aussi ce qui fait le charme de cet album : les petits moments de calme avant la tempête.

Présentés comme un mix entre Nostromo et Gojira, je me demande si ce groupe - qui a déjà une identité très forte - ne vas pas tout simplement dépasser les ' références ', en tout cas un mini album franchement excellent et qui laisse présager tout le meilleur pour la suite, à ne surtout pas rater !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE