PANZERCHRIST
Battalion beast [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.04
Style : brutal death/black
  Infos :
  Contact label : http://www.neurotic-records.com
  Contact groupe : http://www.panzerchrist.com http://www.myspace.com/panzerchrist666
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 novembre 2006 , réalisée par AVALON
   
Petit rappel historique, car bon nombre d'entre vous ne connaissent pas encore ce groupe, et pourtant...formé en 1993 (déjà) ce combo a en son sein de talentueux musiciens provenant de divers horizons : le batteur Reno Kiilerich (ex. Hate eternal, Vile, Dimmu borgir ....), ou le bassiste fondateur Michael Enevoldsen ( Illdisposed ) entre autres.

Pour ce 5eme album, les danois ne ménagent pas leurs instruments, c'est le moins que l'on puisse dire. Le batteur est un fou furieux, la double n'arrive même plus à suivre et çà blaste à tout va. Les compos sont dans une veine death/black metal très rapide. Leur premier titre " The lean black cruisers "met tout le monde d'accord : un metal qui ressemble parfois à du Behemoth, mais dans une tradition plus nordique. Le second titre " The gods .. " est carrément black, avec une rythmique du tonnerre, des riffs assassins et c'est grâce au chant plutôt varié black / death que ce groupe n'est pas ennuyeux. Les nombreux breaks et les petites variations de tempos font que cette masse sonore parvient à nous entraîner tout au long de leur opus dans un tourbillon de violence inouïe. Bien évidement, le panzer de la pochette colle à leur titre et leur musique, et cet album est un véritable champs de bataille.

Tout est donc réuni ici pour que les adeptes de metal violent et rapide passent un moment inoubliable : technique millimétrée, production soignée, inspiration, on ne ressort pas indemne d'un tel album qui restera sûrement l'un des meilleurs albums de cette année. Surtout, ne passez pas à coté, cela serait faire affront à tant de débauche d'énergie jouissive...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE