LIGHT THIS CITY
Facing the thousand [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.05
Style : Thrash mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.prostheticrecords.com
  Contact groupe : http://www.lightthiscity.com http://www.myspace.com/lightthiscity
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 novembre 2006 , réalisée par GOHR
   
Light This City, combo américain peu connu en Europe, sort avec "Facing The Thousand" son troisième album. Bien que son nom soit méconnu sur notre continent on constate que la majeure partie de leurs influences se situent dans les pays du nord mêlées à des sonorités plus américaines.

La principale qualité de ce combo, est pour moi sa capacité à produire des morceaux aux structures complexes, mais qui restent très accrocheurs. Au sein de sa musique, Light The City parvient à effectuer un mélange subtil de Thrash-métal digne de Slayer comme l’atteste la batterie rapide et performante, et de Death-mélodique, par le biais de riffs et de mélodies qui renvoient indéniablement aux combos scandinaves comme At The Gates. Les titres s’enchaînent avec une aisance rare et parviennent tous à se détacher, l’un pour son solo mélodique comme "Cradle For A King", l’autre pour ses accents Thrash-métal plus prononcés comme "The Unwelcome Savior" dont certains riffs et certaines accélérations rappellent franchement The Black Dahlia Murder. D’ailleurs le hurleur de ces derniers, Trevor Strnad vient poser sa voix de folie sur le titre "Fear Of Heights". A ce propos un détail intéressant concernant le vocaliste de Light This City est à noter ; il s’agit d’une femme, ce que j’ai eu du mal à admettre avant plusieurs écoutes. La demoiselle vocifère dans un registre écorché au possible et sa voix s’assimile totalement à celle d’un homme ce qui n’est pas sans rappeler Arch Enemy qui doit d’ailleurs être une influence majeure pour les américains.

Malgré une réelle qualité sur le plan musical, il paraît inconcevable que le combo parviennent à s’imposer sur le marché Européen tant les groupes pratiquant leur style sont nombreux. Même si Light This City adopte cette image un peu racoleuse de jeunes musiciens à l’attitude Hardcore cela ne les aidera sûrement pas à se démarquer non plus. En revanche tout fans de The Black Dahlia Murder, voir même Unearth peuvent se procurer cet album qui restera sûrement leur playlist pendant un bon moment.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE