GIGANTOUR
Live 2005 [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.27+42.50
Style : Thrash / Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.spv.de/
  Contact groupe : http://www.gigantour.com http://www.myspace.com/gigantour
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 novembre 2006 , réalisée par
   
A l’initiative de Dave Mustaine, le Gigantour 2005 avait pour seul but de fédérer les foules autour d’une affiche réunissant principalement quelques grands noms du Metal des décennies passées.

On retrouve donc en tête de cortège Megadeth et Dream Theater mais aussi, en vrac : Anthrax, Life Of Agony, Fear Factory, Nevermore, Symphony X, Dry Kill Logic et Bobaflex. Immortalisée sur ce double cd, chacune de ces formations a l’espace nécessaire afin de justifier sur scène, leur statut d’incontournable. Comme toute compilation qui se respecte, le bon côtoie le dispensable et le définitivement médiocre. Au rayon "moments agréables", citons les performances de Fear Factory particulièrement en verve le jour de l’enregistrement et Symphony X avec son très convaincant "Of Sins And Shadows". Côté consternation, Anthrax et Belladonna (toujours aussi pénible), s’immergent dans les eaux troubles de l’inefficacité avec les célèbres "I Am The Law" et "Caught In A Mosh". Au demeurant, agréable mais loin d’être transcendant, les titres live de Megadeth et de Life Of Agony attestent la valeur sure de ces derniers tandis que l’on cherche encore la raison de la présence sur ce disque de Bobaflex, groupe aussi insignifiant que fastidieux.

Egalement disponible en format dvd, Gigantour ne provoquera aucune émeute à l’entrée des disquaires. Rien dans cette réalisation n’est vraiment indispensable et tout en considérant la production de l’ensemble, inégale et dans certains cas, négligée, l’intérêt de ce disque résidera donc essentiellement dans son caractère rétrospectif. Comparativement, le dvd présentera, probablement, de biens meilleurs attributs pour convaincre. A bon entendeur...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE