RAMAN GIFTA
Sun dance [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 19.10
Style : metal spirit
  Infos :[ Inclus dans la compilation vol. 02 - Pavillon 666 ]
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.ramangifta.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 novembre 2006 , réalisée par AVALON
   
Le groupe solaire de la région d'Apt nous arrive avec une démo qui devrait largement se démarquer des productions actuelles et parfois peu originales. Le groupe se présente comme un mix entre Gojira et King crimson, et il faut admettre que c'est tout à fait le cas, dans une trame mystique et étroitement liée aux indiens.

Car c'est sous fond permanent d'incantations indiennes que le groupe nous assène leurs compos d'un metal thrash assez lent ( carrément doom sur " Inner voice " ). La lourdeur des riffs alliés à une inventivité à chaque coin de note restera la force d'un tel groupe. Le chant alterne entre chant clair et death, vraiment impeccable. Ce groupe conceptuel nous entraîne progressivement et au fil des compos dans un univers onirique et mystérieux. Rare sont les groupe de thrash/death qui allient un univers atypique à leurs compos carrées et très pro. Ce mix entre parties metal et parties progressives oniriques font un mélange détonant et réussi. Leurs 4 titres sont tous à la hauteur et on se prend à dire " pourquoi ce n'est pas plus long !", car un album de cette trempe aurait été le bienvenu et sûrement remarqué par un label qui recherche des talents novateurs et originaux. Admirez le titre " Sun dance " ou l'on retrouve la puissance d'un power metalcore allié avec des arrières plans très aériens et émotionnels.

Une démo qui restera gravée dans les mémoires et qui laisse présager un avenir radieux à ce groupe , pourvu qu'il poursuive cette voix là et qu'il nous propose à l'infini ces voix lancinantes indiennes et ces danses métalliques du soleil....Superbe !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE