BAALPHEGOR
post earthquake age [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.42
Style : death metal moderne
  Infos :
  Contact label : http://www.fastbeast.ch
  Contact groupe : http://www.baalphegor.net http://www.myspace.com/baalphegorofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 novembre 2006 , réalisée par BALTACK
   
Débarqué en 1996 dans les terres hispaniques, ce groupe de Catalogne a déjà sorti un MCD « Baalphegor » en 1998 et un albums « The End of Descent » en 2003. Le label suisse FASTBEAST ENTERTAINMENT qui est plutôt axé sur de bon groupe de death metal les remarque et les signe. Peu de temps après, le deuxième album « Post Earthquake Age » sort en 2006.

Mené par David Fernandez (guitare), ce groupe nous offre un death métal technique avec un gros concentré de « parties modernes » dans leurs compositions. Que ce soit avec « Moments of The Creation » ou l’intro de « Post Earthquake Age », cette ambiance futuriste est belle et bien présente et ajoute une touche cosmique à cet opus. Viennent s’ajouter à cela des tempos variés et des riffs alambiqués qui nous démontre tout leur savoir-faire. On pense inévitablement à un croisement entre « Cannibal Corpse » pour le côté destructeur et « Hate Eternal » pour la technique tout en passant par « Vile » pour l’intensité et la présence… Des vocaux bien brutaux et profonds ainsi que des solos bien exécutés nous entraînent par la suite vers des parties acoustiques éthérées avec des sons de guitare limpides et somptueux comme sur «Humtec Sphere » et « The New Adoreds ». L’ensemble bénéficie d’une très bonne production et ce « Post Earthquake Age » est un très bon deuxième album.

Certes l’originalité n’est pas vraiment la source d’inspiration de BAALPHEGOR mais la qualité des compositions est indiscutable…De plus on note que ce groupe sonne très « ricain » et cela s’avère malheureusement comme un défaut de part leur démarche musicale. Un CD qui a tout de même du répondant du début à la fin et qui est réservé avant tout, aux vrais fans de death métal recherchant quelque chose de bien Old school !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE